Renouer avec le vivant
- Aimer Sa Vie

- il y a 2 heures
- 1 min de lecture

Nous vous souhaitons pour cet été de prendre soin du lien à vous-même…
Toute l’année, nous sommes embarqués dans un flot continu de grandes obligations et de petits plaisirs temporaires, dans une alternance entre tension et écroulement.
Nous vous proposons ici quelques idées pour faire de cet été une trêve temporelle, une occasion de repenser ce que nous faisons du temps dont nous disposons.
Ralentir.
Les vacances sont là pour nous reposer, nous détendre, nous créer des souvenirs.
Nous pouvons choisir de privilégier la qualité des moments plutôt que la quantité.
Renouer avec le vivant
On vous propose de simplement marcher, lentement, en regardant le paysage, que ce soit des villes, des champs ou encore des nuages.
Prenez aussi le temps de regarder les êtres que vous rencontrez, avec bienveillance : humains, animaux, insectes, fleurs et arbres.
Se reposer et cultiver la joie… Prenez du temps pour vous !
Passer en mode « petits bonheurs ». Lever souvent les yeux au ciel.
Nos connections neuronales reçoivent alors un message positif d’ouverture et de liberté.
Marcher pieds nus. Ça fait un bien fou. On se « reconnecte » avec la terre et son énergie. Comme le dit si bien l’adage : « avoir les pieds sur terre ».
La joie ressentie est un indicateur que vous faites une activité qui a du sens pour vous.
Nous vous souhaitons le plus agréable des étés.
On se retrouve à la rentrée !




Commentaires